Location de canoë et de kayak dans les Cévennes, descendez les Gorges de l’Hérault.

Louez un canoë ou un kayak dans les Cévennes et partagez un moment inoubliable en famille ou entre amis ! Partez à la découverte des plus beaux panoramas du sud de la France, au milieu des montagnes et des paysages héraultais.

Où faire du canoë kayak dans les Cévennes ?

Bien que les Gorges du Tarn, situées dans le département de la Lozère, soit un endroit charmant, c’est bien sur les gorges de l’Hérault, que la pratique du canoë-kayak est la plus réputée. 

 

Il existe de nombreux spots pour la descente en canoë kayak dans la région des Cévennes : 

Les Cévennes sont situées dans la région d’Occitanie, entre les départements du Gard, de la Lozère et de l’Hérault. Cette chaîne de montagne, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, culmine en deux points : le mont Lozère et le mont Aigoual.

 

La pratique du canoë et du kayak est une des activités phare de ce lieu d’exception et un des moyens les plus judicieux pour parcourir ces paysages majestueux et sauvages. 

 

Établi à Agonès, la base nautique Canoë Montana vous propose différents parcours pour descendre le fleuve Hérault et découvrir la faune et la flore du sud des Cévennes

Aventurez-vous sur les flots tumultueux et parcourez les gorges de l’Hérault depuis Ganges et jusqu’à Brissac, en passant par le village médiéval de Laroque, le village de Saint-Bauzille-de-Putois qui lui, abrite la Grotte des Demoiselles. Finissez au barrage de la Vernède pour une journée de fun et de découverte !

Réservez votre descente en canoë dans les Cévennes, sur les Gorges de l'Hérault.

Pourquoi faire du canoë kayak dans les Cévennes ?

Vous vous demandez sûrement pourquoi venir faire du canoë dans les Cévennes ? Quels sont ces atouts qui en font sa renommée ? Pourquoi s’aventurer dans cette région ? 

Bien que la beauté du lieu parle pour elle-même, voici quelques raisons pour lesquelles vous devez plonger au cœur de cette région protégée. Et surtout, pourquoi la parcourir en canoë ou en kayak

 

Vous visitez le parc national des Cévennes

 

  1. Pour la diversité des paysages qu’il offre. 
  2. Pour découvrir la faune et la flore typique d’Occitanie et du sud de la France.
  3. Pour son aspect sauvage et ses vertus ressourçantes et apaisantes. 
  4. Pour découvrir le parc national des Cévennes et les trésors qu’il abrite. 
  5. Pour son climat méditerranéen et son soleil réconfortant.
  6. Car sa biosphère est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984.
  7. Pour ses lieux bercés d’histoire, ses massifs, ses ponts, ses villages d’une autre époque 
  8. Pour vivre un moment unique et de nouvelles sensations à bord de votre canoë ou de votre kayak.

 

En résumé, si vous aimez la nature, les paysages majestueux, le chant des cigales, le clapotis délicat de l’eau et que vous rêvez d’aventure, n’hésitez plus !

 

Rendez-vous à la base Canoë Montana (route départementale 108, Agonès) et laissez vous guider par notre équipe sur les flots des Gorges de l’Hérault

 

Qu’allez-vous découvrir pendant votre descente ?

Au départ de la base nautique, trois parcours vous sont proposés : 

Réservez la descente qui vous convient le mieux et partez à la découverte d’un des plus bel endroit des Cévennes.

 

Depuis Agonès, une navette gratuite vous conduit à votre lieu de départ et vous récupère à la fin de votre activité. 

 

Si vous décidez d’effectuer la parcours complet, vous commencez la descente depuis Ganges. Passez tout d’abord par les rapides de la “Glissière”, du grand et du petit “S”, celui des “Piquets” et du “Moulin”. Longez Laroque, Cazilhac et Saint-Bauzille-de-Putois. 

 

Ensuite, admirez le Pont Suspendu, qui marque le début de la deuxième partie des gorges de l’Hérault. Vous allez ainsi découvrir la partie la plus sauvage de la descente et des paysages à couper le souffle. Arrêtez-vous pique-niquer sur une plage de sable à l’abri des regards et du bruit, amusez-vous à sauter depuis les nombreux rochers et rafraîchissez- vous dans les eaux claires du fleuve. Attaquez ensuite le rapide de la “Surprise” et descendez tranquillement jusqu’au barrage de la Vernède, point d’arrivée du parcours. 

Comment accéder à la base Canoë Montana depuis Montpellier ?

En partant depuis Montpellier (à partir de Montpellier nord, Hôpitaux-Facultés) , il vous faudra suivre la direction de Brissac en prenant la D986. Après saint Bauzille-de-Putois, au rond point, prendre la deuxième sortie sur route de Brissac/D108E5. Tournez à droite direction “les Rouquettes”, puis encore à droite. Vous trouverez la base de location de Canoë Montana, située à Agonès, 100 mètres plus loin. 

Réservez à l’avance votre location de canoë ou de kayak auprès de la base canoë Montana et embarquez pour l’aventure au nord de Montpellier.  Nous sommes ouverts toute la saison, à partir du 23 avril et jusqu’au 31 octobre. 

Que ce soit pour faire du tourisme, pour l’aspect sportif ou pour un cadeau, la descente en canoë proche de Montpellier est une activité à la fois ludique et sportive, qui à notre avis comblera les grands et les petits ! 

Quel est le matériel nécessaire pour la location de canoë ?

Lors de votre arrivée, notre équipe vous fournira tout le matériel dont vous aurez besoin : 

Pensez seulement à prendre votre maillot et votre sourire 🙂

Vous pourrez également remplir ou acheter vos bouteilles d’eau sur place, ainsi que vous restaurer auprès de notre snack-bar. La douche, les sanitaires et le parking sont accessibles gratuitement pour nos clients. 

Shopping Basket

Informations Septembre

La base Canoë Montana est ouverte uniquement sur réservation jusqu’au 30 septembre : 04 67 73 36 76.