Location de canoë ou de kayak dans l’Hérault, vivez une aventure d’exception grâce à nos trois parcours.

Voguez sur les gorges de l’Hérault en canoë ou en kayak et découvrez les magnifiques paysages du Sud de la France.
Entre Ganges et Brissac, laissez-vous bercer par le clapotis de l’eau et les tumultes de la rivière.

Une sortie en canoë ou en kayak dans l’Hérault

Vous rêvez d’escapade et de grand air ? Venez prendre le large à bord d’un canoë ou d’un kayak et descendez les gorges de l’Hérault avec vos enfants ou entre amis. Passez une journée en plein air et découvrez les paysages sauvages du sud de la France

Au départ de la base Canoë Montana, située à Agonès, trois parcours vous seront proposés. Un parcours familial, un parcours sportif et enfin un parcours aventure qui part de Ganges et se termine au barrage de la Vernède. 

Une immersion totale au cœur de l’Hérault, en passant par le village médiéval de Laroque, Saint Bauzille de Putois et Brissac. 

À deux pas de Montpellier et de Saint Guilhem le désert, venez profiter d’une escapade nautique pour les grands et les petits. Aventurez-vous dans la descente du fleuve Hérault pour communier avec la nature, plonger du haut des rochers, pique-niquer sur des plages sauvages et vous évader de votre train-train quotidien. 

Notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir et de vous guider au travers de cette sortie en canoë-kayak dans les Cévennes. Un équipement vous sera fourni (pagaies, bidons étanche, gilets de sauvetage, etc…) et toutes les consignes de sécurité vous seront transmises lors de votre arrivée. Vous pourrez également accéder à nos infrastructures : parking gratuit, douches, sanitaires, table de pique nique, snack-bar et gelateria.  

Embarquez pour la plus belle des aventures et laissez vous surprendre par l’incroyable beauté de la nature héraultaise. Une sortie inoubliable qui combine sensation forte, activité ludique et découverte de paysages sauvages. 

Réservez votre descente en canoë ou en kayak dans l'Hérault, chez Canoë Montana.

Une activité nautique à partager en famille ou entre amis sur les Gorges de l’Hérault.

Notre équipe Canoë Montana vous propose de vivre une journée descente en canoë proche de Montpellier sur les Gorges de l’Hérault, entre 7 et 15km à parcourir au travers des rapides, des moulins et des ponts qui longent le fleuve. 

 

Nous vous invitons à venir partager cette expérience unique au pied des Cévennes et à découvrir les splendeurs de la région. Que vous soyez en famille, entre copains, en amoureux ou entre collègues de travail, vous allez vivre un moment de détente et de complicité, un moment de fun et de dépassement physique.

 

Différents parcours vous sont proposés selon vos envies et votre niveau :

 

  1. Un parcours familial d’initiation de 8 km (pour les parents et les enfants de 6 ans ou plus) 
  2. Un parcours sportif de 7km dans les rapides (la “Glissière”, le “S”, les “Piquets”, le “Moulin”) 
  3. Un parcours aventure de 15km pour une descente complète de Ganges jusqu’au barrage de la Vernède

 

Réservez votre descente en canoë sur notre site ou par téléphone, nous serons très heureux de vous accueillir, seul ou à plusieurs ! 

 

Seules conditions requises pour réserver un canoë ou un kayak : avoir plus de 6 ans et savoir nager 25 mètres.

Quelle activité faire dans l’Hérault ?

Le département de l’hérault est un des plus populaires de France, notamment pour les nombreuses activités estivales qu’il propose. Riche en rivières, fleuves, lacs, mer, étangs, garrigues et monts, vous trouverez votre bonheur à coup sûr. 

 

En effet, vous pourrez : 

Situé au Nord-Est du département, le fleuve Hérault qui s’étend des Cévennes jusqu’à Agde, est un endroit propice aux activités nautiques. 

En effet, il reçoit les eaux de la Vis pour arriver ensuite entre le massif de la Séranne et le plateau du Thaurac. Entre Ganges et Brissac, s’étendent les gorges du fleuve, un vrai régal pour les amoureux du canoë-kayak. 

Nous vous donnons rendez-vous à la base nautique de Canoë Montana, située à Agonès (à 10 minutes du village de Laroque), pour une sortie inoubliable en canoë-kayak.

Comment accéder à la base Canoë Montana depuis Montpellier ?

En partant depuis Montpellier (à partir de Montpellier nord, Hôpitaux-Facultés) , il vous faudra suivre la direction de Brissac en prenant la D986. Après saint Bauzille-de-Putois, au rond point, prendre la deuxième sortie sur route de Brissac/D108E5. Tournez à droite direction “les Rouquettes”, puis encore à droite. Vous trouverez la base de location de Canoë Montana, située à Agonès, 100 mètres plus loin. 

 

Réservez à l’avance votre location de canoë ou de kayak auprès de la base canoë Montana et embarquez pour l’aventure au nord de Montpellier.  Nous sommes ouverts toute la saison, à partir du 23 avril et jusqu’au 31 octobre. 

Que ce soit pour faire du tourisme, pour l’aspect sportif ou pour un cadeau, la descente de l’Hérault en canoë est une activité à la fois ludique et sportive, qui à notre avis comblera les grands et les petits ! 

Shopping Basket

Informations Septembre

La base Canoë Montana est ouverte uniquement sur réservation jusqu’au 30 septembre : 04 67 73 36 76.