Location de canoë ou de kayak près de Montpellier, explorez les Gorges de l’Hérault grâce à nos différents parcours.

Louez un canoë ou un kayak pour descendre les Gorges de l’Hérault à deux pas de Montpellier.
Découvrez nos parcours adaptés à votre niveau et profitez d’une activité sportive au coeur des fleuves et des paysages sauvages d’Occitanie.

Où louer un canoë ou un kayak près de Montpellier ?

À deux pas de la vie citadine de la Métropole, venez savourer une journée de détente en pleine nature et laissez vous bercer par le clapotis de l’eau. 

Notre base Canoë Montana, se situe dans le petit village d’Agonès à 40 min à peine de voiture de Montpellier. Idéalement situé entre Ganges et Brissac, nous proposons :

Notre équipe vous accueillera au départ de l’activité et vous fournira tout le matériel nécessaire à votre descente en canoë ou en kayak.

Vous pourrez louer un kayak une personne ou des canoës de 2, 3 ou 4 places. L’occasion également de profiter de nos infrastructures (snack-bar, gelateria, douches, parking …) et de savourer une bonne glace avant ou après vos activités nautiques. Un professionnel sera également présent à la base pour immortaliser vos meilleurs (ou vos pires) souvenirs en photos. 

En famille ou entre amis, venez profiter d’une descente en canoë ou en kayak pour rassembler les grands et les petits dans un contexte d’amusement sportif. Montez à bord et partez à l’aventure sous le soleil Montpelliérain !  

Réservez votre descente en canoë des Gorges de l'Hérault

Partez à la découverte des paysages sauvages aux alentours de Montpellier.

Lors de votre descente sur les Gorges de l’Hérault, vous aurez tout le loisir de découvrir l’un des plus beaux fleuves de France ainsi que ces paysages sauvages et verdoyants. Aventurez-vous sur les rapides de la “Glissière” ou des “Piquets”, plongez au coeur de la rivière depuis les innombrables rochers ou bien relaxez-vous sur les plages cachées que vous découvrirez pendant votre parcours. 

 

Sur la partie haute du fleuve, entre Ganges et Saint Bauzille de Putois, vous affronterez les rapides et les plans incliné. Mais après avoir passé le pont suspendu, direction le barrage de Brissac, un parcours plus calme vous attends. Vos enfants pourront ainsi profiter en toute quiétude de la partie la plus belle et la plus sauvage du département de l’Hérault. Profitez-en pour prendre quelques photos, ainsi qu’un bon bain de soleil avant de retourner dans le tumulte de Montpellier. 

 

Le long de votre parcours, vous pourrez admirer le village médiéval de Laroque, celui de Saint Bauzille de Putois qui abrite notamment la célèbre grotte des demoiselles, ou encore le pont suspendu et le barrage de la Vernède, point d’arrivée de la descente. 

 

De plus, profitez de cette journée pour découvrir les paysages enchanteurs de l’Hérault, autres que la Méditerranée ou les rives du Lez. Découvrez l’environnement naturel de la région : les roches, les petites plages de sables au milieu des pins qui longent la rive, les ponts et les moulins. Laissez-vous bercer par le courant qui vous transportera dans un univers de nature, de soleil et de calme. 

Comment accéder à la base Canoë Montana depuis Montpellier ?

En partant depuis Montpellier (à partir de Montpellier nord, Hôpitaux-Facultés) , il vous faudra suivre la direction de Brissac en prenant la D986. Après saint Bauzille-de-Putois, au rond point, prendre la deuxième sortie sur route de Brissac/D108E5. Tournez à droite direction “les Rouquettes”, puis encore à droite. Vous trouverez la base de location de Canoë Montana, située à Agonès, 100 mètres plus loin. 

 

Réservez à l’avance votre location de canoë ou de kayak auprès de la base canoë Montana et embarquez pour l’aventure au nord de Montpellier.  Nous sommes ouverts toute la saison, à partir du 23 avril et jusqu’au 31 octobre. 

 

Que ce soit pour faire du tourisme, pour l’aspect sportif ou pour un cadeau, la descente de l’Hérault en canoë est une activité à la fois ludique et sportive, qui à notre avis comblera les grands et les petits ! 

Quel est le matériel nécessaire pour la location de canoë ?

Lors de votre arrivée, notre équipe vous fournira tout le matériel dont vous aurez besoin : 

Pensez seulement à prendre votre maillot et votre sourire 🙂

Vous pourrez également remplir ou acheter vos bouteilles d’eau sur place, ainsi que vous restaurer auprès de notre snack-bar. La douche, les sanitaires et le parking sont accessibles gratuitement pour nos clients. 

Shopping Basket